Accueil du site > Actualité > 600 emplois annoncés à Namur. Combien seront réellement attribués ?. La moitié (...)

600 emplois annoncés à Namur. Combien seront réellement attribués ?. La moitié ?

lundi 5 septembre 2016

Dont il faut encore soustraire tous ceux perdus en centre ville !


Cet énorme bâtiment gris surmonté d’une sorte de coiffe blanche doit être inauguré dans un mois et demi. Il est situé au pied du pont Van Praet, le long du canal.

Et au départ, il devait permettre de créer 1200 nouveaux emplois. Finalement, ce nombre de nouveaux postes sera fortement réduit, même si 1200 personnes travailleront bien sur place. Alors où est la différence ?

Le 20 octobre, les vendeurs, responsables de magasins, serveurs prendront leur service dans les allées du centre commercial. Ils seront 1200. Et c’est Actiris, l’office régional de l’emploi, qui est en train de les recruter, pour le compte des magasins qui s’installent chez Docks.

100%, c’était donc l’espoir de 1200 emplois créés. Aujourd’hui, le contexte a changé. "Malheureusement, suite aux attentats et aux difficultés que connait le commerce à Bruxelles, une série de lignes de magasins ont décidé de procéder à des réaffectations.

Comme ils ont moins de volumes dans leurs magasins actuels, ils ont choisi de staffer leurs futurs magasins dans Dockx Bruxsel avec le personnel actuel, ce qui est déjà positif pour l’emploi car cela diminue le nombre d’emplois qui seront détruits.

Mais, c’est vrai, on a moins d’offres de postes de travail qu’espéré avant les attentats."

Entre 500 et 600 emplois. C’est donc presque moitié moins qu’espéré.

Source : ... http://www.rtbf.be/…/detail_il-y-... ? d=9396018&utm_source=rtbfinfo&utm_campaign=social_share&utm_medium=fb_share


SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0