Accueil > Revue de presse > APRÈS LA CONSULTATION POPULAIRE" Le PTB doute des intentions de la (...)

APRÈS LA CONSULTATION POPULAIRE" Le PTB doute des intentions de la majorité

lundi 9 février 2015, par Confluent - le bimensuel des Namurois

Dans un communiqué de presse, le PTB, dont les membres ont soutenu de l’extérieur l’action du Collectif Parc Léopold, se manifeste logiquement après la leçon tirée par le Collège communal.
Il écrit : " Selon le Collège communal, les divergences se résumeraient aujourd’hui seulement à la dimension du complexe commercial envisagé, à l’ampleur du ’vaste espace public convivial et arboré’ et au ’nombre d’arbres qui pourront être préservés’."

Selon lui, "le résultat est sans appel. Le projet de centre commercial doit être abandonné et le parc Léopold en tous cas préservé dans son intégralité. On ne peut pas interpréter différemment la volonté des citoyens namurois qui se sont exprimés hier."

"Le PTB tient également à faire part de son inquiétude par rapport à la volonté affirmée par le Collège de définir un projet tenant compte des signaux envoyés ce jour par une partie de la population mais intégrant aussi les principes de réalité quant aux contraintes urbanistiques et techniques du projet. Sachant que la majorité a toujours affirmé l’incompatibilité entre la construction du centre commercial (en particulier de son parking) et le maintien des arbres du square, ce paragraphe laisse planer le doute sur ses intentions réelles."

Source :http://www.confluent.be/page/apres-la-consultation-populaire-le-ptb-doute-des-intentions-de-la-majorite.html, consulté le 09 Fev. 2015


SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0