Accueil du site > Revue de presse > Consultation populaire à Namur autour d’un projet de centre commercial

Consultation populaire à Namur autour d’un projet de centre commercial

lundi 8 septembre 2014, par RTBF

C’est ce que dit le PS namurois. L’opposition socialiste a convié la presse pour la rentrée politique. Elle est abasourdie par la manière dont le collège communal mène le débat autour du square Léopold. Ce petit parc au centre-ville près de la gare des autobus voué à disparaître pour faire place à un centre commercial. Le collectif pour la sauvegarde du parc Léopold avait rassemblé une pétition de près de 13.600 signatures remise à la ville pour demander l’organisation d’une consultation populaire.

La commune avait alors pris les devants et fait connaître les trois questions qu’elle compte poser à la population. Mais celle proposée par le collectif n’en fait pas partie. Antoine Piret, en charge du dossier au groupe PS, ne mâche pas ses mots :

"C’est un simulacre de consultation populaire. Ce sont des questions bidon qui ne vise pas à consulter les namurois mais à les enfumer. C’est un manque de respect pour les 13.600 namurois qui ont signé la pétition. C’est aussi une faute politique majeure. C’est 150.000 euros qu’on jette à la poubelle pour un simulacre de consultation. "

Le groupe PS va demander au conseil communal du 11 septembre prochain d’ajouter la question sur la sauvegarde du parc ... lire la suite sur : http://www.rtbf.be/info/regions/namur/detail_la-consultation-populaire-sur-le-square-leopold-a-namur-un-simulacre?id=8348550]

Jean-Louis Close, Eliane Tillieux et Antoine Piret du PS namurois au square Léopold Monika Wachter RTBF

Pour voir la Vidéo http://www.rtbf.be/info/regions/namur :

source : http://www.rtbf.be/info/regions/namur/detail_la-consultation-populaire-sur-le-square-leopold-a-namur-un-simulacre?id=8348550 - vendredi 5 septembre 2014


SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0