Accueil > Consultation Populaire > Déjà 2000 signatures valides récoltées ... à suivre

Déjà 2000 signatures valides récoltées ... à suivre

dimanche 16 mars 2014

Madame, Monsieur,

L’équipe de bénévoles présente sur le marché de Jambes ce jeudi 13 mars a permis d’atteindre le chiffre de 2000 signatures valides récoltées
et ce , malgré les 500 signatures perdues car récoltées sur un document non valide car modifié par des bénévoles un peu trop enthousiastes.

Ces signatures récoltées en deux semaines de travail effectif sur le terrain satisfont le collectif qui étoffe ses équipes de bénévoles et va dorénavant assurer deux séances de présence par semaine.

Le collectif prend également acte de la vague de propagande électoraliste diffusée dans les ménages du grand Namur et qui constitue clairement une réponse / riposte à l’initiative de demande de consultation populaire du collectif pour la sauvegarde du parc Léopold.

Comme le collectif le craignait, cette publicité criarde ne reflète en rien le devenir de Namur en terme de biodiversité :
- Projets de nouveaux parcs trop éloignés du centre ville , non budgétés, liés à de futures infrastructures reportées « à plus tard « , sur des terrains dont la ville n’est pas encore propriétaire …..etc

- Projets de plantation impossible à mettre en place ( cas de la Rue Rogier notamment) ,

- Passage sous silence de la différence majeure existant entre des arbres de pleine terre et en pleine santé et des arbres plantés en « milieu hostile « (présence d’impétrants ) qui en condamneront une bonne part à la mort ou à une vie ralentie.

- Passage sous silence des arbres qui seront abattus au parc Léopold, le long du boulevard Cauchy et place d’Omalius.

- Publicité trompeuse utilisant sur les documents présentés des arbres de dimension impossible à maintenir en milieu urbain.

- Alignements d’arbres en front de rue qui ne répondent en rien à la demande d’espace de vie et de rencontre des Namurois.

- …………………………………. etc.

Et regrette les sommes investies dans cette publicité qui auraient été bien plus utiles si affectées à une procédure de rencontre avec la population.

Le collectif prend acte également que le projet de centre commercial sur le site du parc Léopold ne fait l’objet , dans les documents communiqués, d’aucun croquis permettant de juger de l’esthétisme et de l’intégration de ce projet, preuve s’il en est que la ville considère que toute information réaliste sur celui-ci pourrait être de nature à encore renforcer la résistance de la population à son encontre.

Le collectif donne rendez-vous à la population namuroise

- Sur le site du parc ce Jeudi 20 mars – entre 10h30 et 14h00 – pour une séance de collecte de signatures.

- A Mundo Namur Rue Nanon 98 le vendredi 21 mars à 19h30 pour une soirée d’information et de coordination de la campagne.

Pour le collectif.

Mr Marcel Guillaume
Porte parole du collectif
Pour la sauvegarde du parc Léopold à Namur

www.facebook.com/NamurParcLeopold
www.namurparcleopold.be


SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0