Accueil > Archives > Interpellation au conseil communal ce jeudi

Interpellation au conseil communal ce jeudi

vendredi 13 décembre 2013

Le collectif pour la sauvegarde du parc Léopold bénéficiait hier soir d’un droit d’interpellation au conseil communal sur base de la question suivante :

Pourquoi un avant-projet de PCAR voté collégialement le 14 novembre ne prend-il pas en compte le souhait de 12000 citoyens de conserver et d’améliorer ce parc ?

Maxime Prévot, Mme Barzin et Arnaud Gavroy prenaient la parole tour à tour et reprenaient les arguments maintes fois répétés et qui, à aucun moment, ne prennent en compte les attentes exprimées par les 12000 citoyens de maintenir et réhabiliter ce parc.

Rien de bien neuf donc , si ce n’est que nous regrettons le mépris exprimé par le bourgmestre pour la pétition organisée par le collectif "Si j’entends bien vos chiffres, vous auriez récolté une signature toutes les 10 secondes "

Devant l’ évidente mauvaise volonté du collège à entendre sa population, le collectif engage dès aujourd’hui une procédure de demande de consultation populaire sur l’avenir de ce parc.

La demande du formulaire ad hoc sera adressée au collège communal dans les prochains jours.

Dès sa réception, le collectif organisera une conférence de presse et une soirée d’information à l’intention des citoyens.


SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0