Accueil du site > Revue de presse > L’alternative pour le quartier de la gare

L’alternative pour le quartier de la gare

jeudi 31 janvier 2013, par La Libre Belgique

B. Ae.

Mis en ligne le 31/01/2013

L’ASBL Namur 2080 veut (re)lancer le débat sur la dalle de la gare. Namur 2080 est connue pour ses réflexions sur l’aménagement de Namur, ses prises de position et sa volonté de participation citoyenne. Avec son équipe renouvelée et pluridisciplinaire, cette ASBL s’est penchée sur le dossier du quartier de la gare.

"Ce projet mérite et nécessite le dépôt de projets alternatifs et forts", entame Geoffrey Caruso, professeur de géographie et d’urbanisme qui sera présenté comme candidat à la présidence de l’ASBL lors de la prochaine assemblée générale du 27 février. "Notre objectif est de provoquer des débats afin que les décisions soient prises au terme d’une réflexion aboutie."

Concrètement, Namur 2080 ne soutient pas le projet de la majorité et motive cette réfraction avec quelques interrogations qu’elle qualifie d’essentielles en se demandant, par exemple, s’il est cohérent de déplacer la gare des bus sur la dalle ou de se priver d’un espace vert (parc Léopold).

Convaincus qu’il est possible de faire mieux avec un budget ... lire la suite surhttp://www.lalibre.be/actu/namur-luxembourg/article/794075/l-alternative-pour-le-quartier-de-la-gare.html


SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0