Accueil du site > Actualité > L’attitude écoeurante de la ville de Namur !

L’attitude écoeurante de la ville de Namur !

lundi 23 novembre 2015

Elle invite les commerçants du quartier des Carmes une heure avant la soirée d’information du collectif sur la face cachée du centre commercial. Il y a une dizaine de jours, le collectif a déposé plus de 1.000 invitations auprès des commerçants namurois à une soirée d’information sur le projet de centre commercial.

Au programme : la présentation des deux études commerciales d’Augeo et un compte-rendu du comité de conciliation.

Cette soirée doit avoir lieu le jeudi 26 novembre à 19h00.

Ce vendredi 20 novembre, des commerçants du quartier des Carmes nous signalent avoir reçu une invitation de l’échevin Ecolo Arnaud Gavroy les invitant à une réunion le même jour à 18h15.

Le collectif dénonce la bassesse dont fait preuve la ville de Namur pour museler l’opinion citoyenne depuis trois ans.

Les études commerciales dont question émettent, au sujet de ce centre commercial, toute une série de recommandations et de mises en garde que le promoteur avoue publiquement ne pas avoir l’intention de prendre en compte, et cela avec le soutien de la Ville ; le collectif souhaitait en faire part aux commerçants namurois.

Le quartier des carmes, figure parmi ceux que le centre commercial risque le plus d’impacter négativement. Il s’agissait donc de lui couper l’accès à cette information citoyenne ; c’est aujourd’hui chose faite.

Le collectif appelle les personnes concernées à boycotter cette réunion. Pour le collectif,

Marcel Guillaume.

20 Novembre 2015 www.namurparleopold.be


SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0