Accueil du site > Revue de presse > Large mobilisation pour sauvegarder son parc Léopold

Large mobilisation pour sauvegarder son parc Léopold

jeudi 21 août 2014, par L’Avenir

Le collectif pour la sauvegarde du parc Léopold à Namur, qui regroupe sept associations, a récolté environ 13 400 signatures après un dernier week-end pour rallier les Namurois à sa cause dans les rues de Namur. Cela lui permettra de demander aux autorités communales une consultation populaire concernant l’avenir du parc menacé par un projet de centre commercial.

En juillet, le collectif avait déjà récolté 11.200 signatures atteignant ainsi le nombre requis pour une consultation populaire, soit 10% de la population, mais il souhaitait en récolter davantage en cas de « doublons » ou si certaines n’étaient pas valables.

Le nombre requis est désormais largement atteint. « Nous allons rassembler toutes ces signatures et les recompter définitivement. Nous organiserons bientôt une conférence de presse pour informer des dernières avancées », indique Marcel Guillaume, de l’association « Les Amis de la Terre » faisant partie du collectif.

Cette demande de consultation populaire sera envoyée à la Ville par recommandé début septembre. « La Ville a ensuite trente jours pour vérifier ces signatures, voir si elles sont recevables et en nombre suffisant. Puis, elle prendra position. Elle est obligée d’organiser cette consultation sinon ça la mettra dans une position difficile, ça sera considéré comme un déni de démocratie », explique-t-il.

« Si la consultation populaire a bien lieu, il faudra que les Namurois qui ont signé en faveur de celle-ci se bougent à nouveau pour aller voter sinon notre travail n’aura servi à rien. Ce sera à nous de les motiver ! « , conclut-il confiant.

Source :http://www.lavenir.net/article/deta... 18-08-2014


SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0