Accueil du site > Comment agir > Le collectif lance une campagne de récolte de fonds. 5 euros pour le parc (...)

Le collectif lance une campagne de récolte de fonds. 5 euros pour le parc Léopold !

lundi 3 novembre 2014

Aidez-nous à poursuivre notre campagne pour la préservation de ce parc.

Face aux coûts engendrés par les divers recours et la nécessité de pouvoir continuer à informer la population et poursuivre sa campagne pour la préservation et la réhabilitation du Parc Léopold, le collectif d’associations et citoyens lance une opération de financement participatif.

Si vous souhaitez soutenir le Collectif, rendez-vous sur le site de financement citoyen à l’adresse suivante

http://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/preservons-le-parc-leopold-a-namur

En échange de vos dons, vous recevrez de très belles contreparties : arbuste, livre, excursion nature, vacances en Bretagne ... fin de l’opération KissKiss 02/01/15

Vous préférez la formule du virement ?

Choisissez un montant de 5, 10, 20, 50 ... 250 € ou plus et faites un don par virement sur le compte :

BE03 0689 0118 4284 Collectif Parc Léopold.

D’avance, merci de votre soutien.

Des questions ? Des remarques ?

Contact : Marcel Guillaume 0476/779815 ou namur@amisdelaterre.be www.namurparcleopold.be www.facebook.com/NamurParcLeopold

Les images de ce que nous défendons !

http://www.youtube.com/watch?v=O0kg...

Fête au Parc Léopold - Septembre 2012

À quoi servira la collecte ?

Lors de la consultation populaire qui aura lieu, en janvier 2015, il est primordial que nous soyons en mesure d’informer toute la population namuroise votante de l’intérêt de :

1) Profiter de cette occasion rare de pouvoir s’exprimer sur un projet qui touche à son cadre de vie 2) De croire à nouveau à sa capacité de changer le cours des choses et lui rendre goût à la citoyenneté 3) Se mobiliser pour la préservation de ce dernier parc du centre ville.

Tous les moyens financiers du collectif ont été épuisé au cours de ces deux dernières années.

IL s’agit donc pour nous aujourd’hui d’éditer un document d’information pour contrebalancer les informations erronées données par la ville pour justifier son projet et nous permettre de présenter notre argumentaire en faveur de la préservation du parc et d’une meilleure gestion de l’espace public mais aussi de rendre aux citoyens l’envie de participer activement à la gestion de leur ville.

Ce document sera distribué dans les 44500 boîtes aux lettres de l’agglomération namuroise.

La somme couvrira les frais dé rédaction, d’impression et de distribution.

En cas de dépassement de la somme , le surplus sera utilisé pour l’organisation des actions de sensibilisation sur le parc, la couverture de celles-ci par une assurance, la confection de matériel de visibilité en vue de l’élection ....etc.

Merci déjà de votre générosité !

Pourquoi préserver ce parc ?

Parce qu’il constitue le dernier maillon d’espace public arboré de l’hyper centre ville , c’est-à-dire le dernier parc où se concentrent, à la fois, les zones commerçantes et les transports en commun (gare bus, trains, taxis…).

Parce que le parc Léopold , c’est 35 arbres majestueux dont plus de 20 ont de 80 à 100 ans et qu’ils constituent un patrimoine commun naturel irremplaçable en ville. Bien des enfants ne verront plus d’arbres de cette taille.

Ce parc joue un rôle social de première importance pour ce qu’il constitue un endroit à accès " libre et gratuit " offert aux familles résidant en centre ville et qui n’ont pas les moyens de s’offrir un séjour en terrasse de café. Tout au long de la bonne saison, il est extrêmement fréquenté par les familles et les personnes souhaitant prendre un temps de repos avant de prendre les transports en commun.

Retrouvez notre projet de financement citoyen : http://www.kisskissbankbank.com/fr/... .


SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0