Accueil > Actualité > Message important à l’attention des membres actifs du collectif pour la (...)

Message important à l’attention des membres actifs du collectif pour la sauvegarde du parc Léopold .

mardi 13 février 2018, par Marcel Guillaume

Depuis août 2012 , et à un moment ou l’autre des actions menées, vous avez soutenu ou pris part activement à la campagne menée pour préserver cet espace public.

Comme vous l’avez probablement appris par la presse, le forum citoyen a présenté une alternative apte, nous semble t-il, à répondre à toutes nos aspirations sur ce sujet.

Une offre de locaux administratifs communaux dans un bâtiment préservant une bonne partie du parc (mais érigé plus en hauteur) et une implantation commerciale ou autre (mixité) à l’emplacement actuel de l’hôtel de ville.

Cette option a été rejetée par la ville pour des motifs légaux que nous sommes en train d’étudier.

Elle propose aujourd’hui un centre commercial plus grand encore avec un parc de compensation rue des Dames Blanches.

Afin de déterminer, avec vous, si oui ou non le collectif doit accepter ce projet de la ville et l’option du parc de compensation ou, au contraire, poursuivre son combat de préservation du parc,nous vous invitons à en débattre le lundi 26 février à 19h30 à Mundo Namur rue Nanon 96.

Votre présence est de la plus haute importance afin que la décision prise soit collégiale.

Le forum citoyen présentera son projet en détail le mercredi 21 février à 19h30 à Vedrin – salle Maison Blanche – Rue Guidet n° 4.

Vous y trouverez les éléments permettant de faire un choix en toute connaissance de cause. Votre présence y est donc aussi importante même si un bref rappel de cette présentation pourra être proposé lors de la réunion du 26 février.

Suite à un gros problème informatique et la perte de la liste de contacts, il ne nous est pas possible de cibler les personnes à qui adresser ce message.

Nous le faisons donc par le biais de cette news letter.

Néanmoins, cette réunion (et donc le droit de vote) est plus particulièrement destinée à tous ceux qui se sont mobilisés concrètement lors des actions du collectif au cours de ces dernières années.

Merci d’avance.

L’équipe du collectif.

Si vous ne pouvez être présents et souhaitez nous faire part de votre avis, contactez-moi sur marcel.guillaume1@gmail.com.


SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0