Accueil > Revue de presse > Mobilisation citoyenne pour le parc Léopold : « On peut lui redonner vie (...)

Mobilisation citoyenne pour le parc Léopold : « On peut lui redonner vie »

jeudi 22 mai 2014, par L’Avenir

Un pique-nique a été organisé, samedi, par le collectif pour la sauvegarde du parc Léopold. Pour sensibiliser les Namurois.

« Souhaitez-vous le maintien et la réhabilitation du parc appelé square Léopold à Namur, menacé par le projet d’un centre commercial ? » La question était posée samedi aux Namurois passant par le parc Léopold ou qui y ont pique-niqué à l’invitation du collectif pour la sauvegarde de cet espace arboré du haut de la ville.

Créé en 2012, par Marcel Guillaume, ce collectif rassemble des associations à caractère environnemental, paysager ou urbanistique. Il veut obliger les autorités communales à entendre la population et éviter que le parc ne disparaisse pour laisser place à un centre commercial. Pour permettre l’organisation d’une consultation populaire, le collectif doit réunir 12 000 signatures. Il n’y est pas encore, mais ne désespère pas, à en croire Marcel Guillaume. « Au dernier comptage, il y a une dizaine de jours, nous étions à 4 500 signatures. Il nous reste encore un peu de temps, mais il ne faut pas trop traîner. On fera un bilan fin juin. D’ici là, on compte être présents sur les grandes manifestations pour sensibiliser les Namurois et récolter des signatures. On reste mobilisés et on verra en juin si ça vaut la peine de continuer. »

Redonner vie au parc

Considéré comme le dernier espace public arboré de l’hyper centre-ville, le parc Léopold constitue, pour le collectif, un patrimoine naturel

... lire la suite sur : http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=dmf20140518_00477629

Source : www.lavenir.net - Mise à jour : lundi 19 mai 2014 07h57


SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0