Accueil > D’autres opinions > Namur va devenir un désert !

Namur va devenir un désert !

mercredi 29 août 2012, par Marcel Guillaume

Il y a quelques jours (01 février 2012), l’ASBL Les Amis de la Terre faisait part de son opposition à la disparition du parc du Square Léopold et demandait son maintien et son intégration dans le projet d’une implantation commerciale à laquelle il ne s’oppose pas moyennant certains aménagements importants.

En réponse et dans un communiqué de presse, la Ville de Namur argumentait en faveur de son PRU en rappelant le projet (nous avons bien dit : le projet) de la création de deux parcs, l’un situé près de l’abattoir et l’autre près du futur palais de justice.

Un autre argument fort était également présenté : la plantation d’un grand nombre d’arbres sous la forme d’une ceinture verte destinée à compenser la perte de végétation sur le site du square Léopold.

Ce mercredi 08 février 2012, à la stupeur de tous, la quasi-totalité des arbres du boulevard Cauchy entre la passerelle d’Herbatte et le pont du Luxembourg ont été abattus.

Plus question de ceinture verte puisque nous savons avec certitude que la rue Borgnet n’est pas en mesure d’accueillir une plantation et que celle longeant la propriété du chemin de fer vient de disparaître définitivement.

De la confiance que l’on peut encore accorder aux arguments présentés par la Ville de Namur pour faire accepter ses projets, les citoyens jugeront par eux-mêmes.

Mais s’ils ne réagissent pas rapidement, les Namurois devront bientôt vivre dans une ville sans arbres et sans âme.

Marcel Guillaume.
Citoyen et naturaliste écœuré.


SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0