Accueil du site > Actualité > Nature et Progrès

Nature et Progrès

mercredi 12 septembre 2012

Jacques Gérard, Président de Nature & Progrès et Marc Fichers, secrétaire général, partagent nos objectifs pour la préservation du Parc Léopold de Namur. Ils désavouent la position de Francis Giot, ex-Président de Nature et Progrès, qui dans un courrier des lecteurs paru le 6/09/2012 publié dans le journal Vers l’avenir, disait soutenir le projet de centre commercial sur le site du Parc Léopold.

Nature et Progrès Belgique

Bonjour,

Suite à l’article de L’Avenir « Les arbres du square Léopold », Nature & Progrès tient à préciser que les propos tenus par l’ancien président l’ont été à titre personnel et ne reflète en aucun cas la position de Nature & Progrès.

Pour Nature & Progrès, le commerce se doit d’être de proximité et a pour but essentiel de créer un lien, relier les gens autour d’un échange de produits, qui doit dépasser le caractère commercial. Un commerçant se doit d’apporter du conseil, du service, et pas uniquement de la vente de produit. Dans cette optique, Nature & Progrès plaide pour la revalorisation des commerces de proximité où le lien social prend le pas sur l’attrait commercial.

Les centres commerciaux, quant à eux, rassemblent en un endroit limité un grand nombre d’enseignes reliées pour la plupart à des groupes industriels. Rarement, des indépendants ont l’occasion de s’y installer et la quantité prime bien souvent sur la qualité.

Pour Nature & Progrès, la solution d’avenir n’est donc pas le développement de centres commerciaux, qu’ils soient en centre-ville ou en périphérie. Nous plaidons pour le développement des rues de commerces de proximité et nous sommes opposés à tout abattage d’arbres en centre-ville ; rien ne peut justifier la disparition d’un parc en centre-ville.

Jacques Gérard, Président de Nature & Progrès
Marc Fichers, secrétaire général

LogoNatureetProgres2­10912vignette.gif

Source : texte publié le 10 septembre 2012 sur la page facebook de Nature et Progrès


SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0