Accueil > Revue de presse > Parc Leopold : recours rejeté

Parc Leopold : recours rejeté

jeudi 8 janvier 2015, par La Dernière Heure

Dans un courrier reçu ce 07 janvier 2015, le ministre Paul Furlan annonce au collectif pour la sauvegarde du parc Léopold qu’il refuse l’annulation de la consultation populaire organisée par la ville de Namur.

“La réponse est motivée par le ministre sur base d’arguments particulièrement fallacieux s’appuyant eux-mêmes sur le flou entourant le texte de cette loi, explique Marcel Guillaume pour le collectif. L’argument sur l’antériorité de l’initiative citoyenne est balayé d’un revers de la main. Nous prenons acte que la loi sur la consultation populaire est définitivement enterrée, puisque le ministre de tutelle cautionne le fait qu’il suffira à toute autorité, pour bloquer une initiative citoyenne, de lancer sa propre initiative de consultation. De qui se moque-t-on ?”

Le collectif tient également à mettre en évidence “toute l’hypocrisie dont font preuve les partis politiques qui souhaitent réserver l’exclusivité de l’initiative de demande de consultation populaire aux citoyens au niveau régional et, dans le même temps, récupèrent politiquement cette même initiative citoyenne sur le territoire des communes dont ils ont la charge.”

source : http://www.dhnet.be/regions/namur-luxembourg/parc-leopold-recours-rejete-54ae8be13570d587e32d6041
JVE Publié le jeudi 08 janvier 2015 à 14h54 - Mis à jour le jeudi 08 janvier 2015 à 14h56


SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0