Accueil du site > Actualité > Pique-nique au parc Léopold ce 17 mai : une belle réussite !

Pique-nique au parc Léopold ce 17 mai : une belle réussite !

lundi 19 mai 2014

Présents dès 7h30 du matin pour empêcher le stationnement sauvage sur le site du parc et son nettoyage, le collectif aura réussi à démentir, à travers cette belle action, toutes les contre-vérités proférées à l’encontre de cet espace public pour justifier sa disparition.

Avec un château gonflable, quelques jeux de jardin, un minuscule bac à sable, nous avons réussi à offrir à des dizaines de familles et d’enfants un lieu de jeu et de rencontre extraordinaire.

Les photos qui accompagnent cet article le prouvent à souhait.

Des enfants de tout âge, de toutes les couleurs et de toutes nationalités, ont égayé de leurs cris ce parc que l’on disait sale, inutile, non fréquenté en oubliant que , pour les familles qui habitent le centre ville, il constitue le dernier endroit où ils peuvent jouer.

Lors de cette action, de nouveaux volontaires nous ont rejoint pour la collecte des signatures de demande de consultation populaire et de nombreux partis politiques sont venus soutenir notre action malgré la regrettable et remarquée absence des partis de la majorité namuroise.

600 signatures supplémentaires y ont été récoltées.


Consultation populaire : Téléchargez le formulaire à signer en cliquant ici ! www.namurparcleopold.be

Nous rejoindre sur facebook : www.facebook.com/NamurParcLeopold


















SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0