Accueil du site > Consultation Populaire > Pourquoi voter 3 X NON ?

Pourquoi voter 3 X NON ?

dimanche 25 janvier 2015

Il faut, tout d’abord, bien prendre conscience que la démarche proposée par la ville de Namur n’est en rien une consultation populaire (censée entendre la voix de la population) mais une opération marketing de promotion du projet d’un promoteur privé.

Alors, finalement, pourquoi voter 3 X NON ?

Parce que répondre oui à la première question, c’est donner le feu vert à la ville pour un centre commercial de 23.000 m² sur le parc Léopold.

Parce que répondre oui à la seconde question, c’est donner le feu vert à la ville pour un centre commercial de 23.000 m² sur le parc Léopold.

ET, in fine, répondre non à la troisième question (et donc voter en faveur du parc), c’est alors demander, à la fois, une chose et son contraire.

Ne pas comprendre cela, c’est tomber dans le piège grossier tendu par la majorité namuroise pour manipuler sa population.

Pour préserver le parc Léopold : VOTEZ 3 X NON !

Pour plus d’arguments, lire notre dépliant en document joint.

Attention, la Ville voudra vous faire croire que ces 3 X NON encouragent l’implantation de centres commerciaux en périphérie. Soyons clairs : nous y sommes opposés et voulons défendre un projet alternatif au coeur de notre ville. Nos consignes de vote ne valent que dans le contexte de cette parodie de consultation.

Bon vote à tous le 8 février !

24 Janvier 2015 wwww.namurparcleopold.be www.facebook.com/NamurParcLeopold

Voir aussi l’article sur les questions que vous vous posez http://www.namurparcleopold.be/Les-questions-que-vous-vous-posez


SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0