Accueil du site > Actualité > Reprise par le groupe immobilier Banimmo du projet de centre commercial de (...)

Reprise par le groupe immobilier Banimmo du projet de centre commercial de City Mall à Namur

lundi 10 novembre 2014

Suite à l’annonce de reprise par le groupe immobilier Banimmo du projet de centre commercial de City Mall à Namur, le Collectif pour la sauvegarde et la réhabilitation du Parc Léopold constate que la commercialisation d’un centre commercial de 23000m2 en ville est bien une entreprise périlleuse. Si les commerçants ne se bousculent pas au portillon, c’est bien que le risque d’une sur-offre est réel et donc que le projet fait porter sur le centre-ville le risque de voir se multiplier les cellules vides. Dans ce contexte, il apparaît de manière encore plus évidente au Collectif qu’il est absolument inutile de mettre à mal le dernier espace arboré du coeur de Namur.

Le Collectif rappelle au nouvel investisseur que le bâtiment actuel de la gare des bus, correctement réhabilité, permettrait la mise à disposition de 15 000m2 sans toucher au Parc ! Le Collectif invite ainsi le groupe Banimmo à ne pas perdre davantage de temps et à concentrer ses efforts sur la réhabilitation du bâtiment actuel et sur un projet qui s’intègre avec le Parc.

Mieux, le Collectif rappelle qu’un parc arboré contribue à donner de la valeur à un investissement immobilier, qu’il soit commercial ou de bureau et que donc préserver le Parc Léopold serait une manière d’assurer aux actionnaires du groupe immobilier un investissement de qualité supérieure.

Le Collectif constate enfin que des fonds publics (SRIW et Namur Invest) seront injectés dans ce projet et demande donc avec insistance à la Région et à la Ville de veiller à ce que le projet soit conduit au bénéfice de tous les namurois et pas uniquement au bénéfice d’une société financière cotée en bourse dont les actionnaires sont très éloignés et peu intéressés par le développement harmonieux de la ville de Namur.

Communiqué de Presse du 10 novembre 2014

Collectif Namur Parc Léoopold

www.namurparcleopold.be

https://www.facebook.com/NamurParcL...


Pour plus d’information lire, l’article du Vif.be

Banimmo rachète deux projets initiés par City Mall

Philippe Coulee, 04/11/2014 à 10:27 - Mis à jour à 11:51, Source : Trends-Tendances

L’Immobilière Huon et la société cotée en Bourse Banimmo ont convenu de mettre un terme à leur partenariat. Depuis 2010, ils s’étaient associés financièrement dans le groupe CityMall, spécialisé dans le développement et la réalisation de shopping centers, Patric Huon ayant besoin de liquidités pour poursuivre ses projets retardés par des procédures interminables.

Lire la suite : http://trends.levif.be/economie/immo/banimmo-rachete-deux-projets-inities-par-city-mall/article-normal-323583.html?utm_source=Newsletter-04%2F11%2F2014


SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0