Accueil du site > Revue de presse > Square Léopold : la majorité va revoir sa copie

Square Léopold : la majorité va revoir sa copie

samedi 6 septembre 2014, par L’Avenir

Rebondissement dans le dossier des arbres du Square Léopold : la majorité namuroise va reformuler les questions du référendum.

Grotesque, avions-nous commenté à l’énoncé des questions qui seront soumises aux Namurois dans le cadre d’un référendum sur les arbres à couper sur le site du futur complexe commercial du quartier de la Gare.

La ficelle était trop grosse, ce qui ne l’a pas empêché de casser. Maxime Prévot et sa majorité ont annoncé hier par communiqué que le Collège allait se pencher sur la rédaction d’un nouveau questionnaire « dont certaines formulations sont jugées équivoques ou insuffisamment explicites aux yeux de certains observateurs. »

Un fameux revirement dans un dossier décidément de plus en plus passionnel.

Le Collège communal précise « qu’il n’a pas eu l’intention d’occulter la question des arbres ni celle du centre commercial. En effet, dans la troisième question, nous parlons explicitement de « l’utilisation du square Léopold pour un ensemble de magasins » et de sa compensation par de nouveaux parcs et la plantation d’arbres. Il est évident que l’utilisation de cet espace postule la suppression des arbres, raison pour laquelle il est question de compensation. »

Le Collège proposera au conseil communal du 11 septembre les questions reformulées. Dans le communiqué, il dit vouloir être « respectueux de la démarche de consultation populaire et désireux que celle-ci se déroule dans les meilleures conditions ». Une formulation qui, à ce stade, n’engage à rien de concret.

La discussion au prochain conseil communal s’annonce animée. Source : http://www.lavenir.net/article/deta... Mise à jour : samedi 06 septembre 2014 06h00 Square Léopold : la majorité va revoir sa copie


SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0