Accueil du site > Actualité > Un choix du passé

Un choix du passé

vendredi 11 décembre 2015

Le promoteur du centre commercial namurois en difficulté à Verviers.

Selon une information publiée par la RTBF le 19 nov. 2015, la société Urbanove éprouve en effet quelques difficultés à remplir son centre commercial "Au fil de l’Eau" à Verviers. Au rez-de-chaussée, pour attirer une " locomotive ", une marque de renom, les loyers seraient proposés trois ou quatre fois en-dessous des prix du marché. Le taux de remplissage actuel tourne toujours autour des 30%. http://www.rtbf.be/info/regions/liege/detail_verviers-urbanove-ecrase-les-prix-pour-remplir-le-futur-centre-commercial?id=9140954.

A Charleroi, cela ne va pas beaucoup mieux ! Le projet " Rive Gauche " connaît les mêmes difficultés. Son inauguration pourrait être retardée faute de locataires.http://www.lanouvellegazette.be/1390325/article/2015-10-05/projet-rive-gauche-a-charleroi-les-enseignes-tardent-a-manifester-leur-interet

Et pendant ce temps, le permis du projet " NEO " au Heyzel est annulé par le Conseil d’Etat.http://www.lanouvellegazette.be/1390325/article/2015-10-05/projet-rive-gauche-a-charleroi-les-enseignes-tardent-a-manifester-leur-interet

Alors que toutes les villes modernes ont compris l’enjeu commercial, environnemental et touristique du maintien d’espaces publics de qualité et malgré le constant déclin des centres commerciaux traditionnels, la ville de Namur persiste à vouloir éradiquer le dernier parc arboré du centre ville.

Un choix du passé.

Illustration : le projet de centre commercial proposé par le promoteur. Il implique d’éradiquer le dernier parc arboré du centre ville.

9 décembre 2015

www.namurparcleopold.be www.facebook.com/NamurParcLeopold


SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0