Accueil du site > Consultation Populaire > Une consultation populaire pour sauver le parc Léopold à Namur : la première (...)

Une consultation populaire pour sauver le parc Léopold à Namur : la première partie est gagnée !

jeudi 21 août 2014

Edito

Comme vous l’avez probablement appris par la presse, le collectif pour la sauvegarde et la réhabilitation du parc Léopold à Namur a réussi son incroyable pari de récolter le nombre de signatures nécessaires pour demander une consultation populaire sur le sujet.

Grâce au soutien et à la mobilisation de la population namuroise, c’est plus de 13400 signatures qui ont été collectées, soit plus de 2000 que ce que n’exige la loi. Quarante bénévoles totalisant plus de 1600 heures de travail ont été nécessaires pour aboutir à ce résultat.

Mais la démarche ne s’arrête pas là !

Il nous faudra , dans les semaines qui viennent, mobiliser cette même population pour l’inciter à se déplacer le jour de la consultation populaire et les inviter à profiter pleinement de cette occasion rare de faire entendre leur opinion sur un projet d’aménagement qui touche à leur cadre de vie. Cette seconde phase, tout aussi importante que la première, va à nouveau nécessiter des bras et de l’enthousiasme.

Si vous souhaitez nous rejoindre, nous aider sur le terrain, nous proposer une aide quelconque ou nous faire part de vos suggestions, contactez-nous au 0476/779815 ou sur namur@amisdelaterre.be ou venez nous rejoindre le mercredi 27 août à 19h30 à Mundo Namur (Rue Nanon, 96) pour la grande réunion des bénévoles.

Merci d’avance,

Marcel Guillaume

Porte-parole du collectif. 0476/779815 ou sur namur@amisdelaterre.be www.facebook.com/NamurParcLeopold www.namurparcleopold.be


SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0