Accueil du site > Actualité > Vous avez témoigné ...

Vous avez témoigné ...

dimanche 4 novembre 2012

Vous êtes nombreux à témoigner, voici un bref aperçu de vos messages. Pour lire plus de témoignages visitez http://www.namurparcleopold.be/Signez-la-petition

Merci à tous,

Le collectif

Toute mon adolescence le square Léopold, nous étions des hippies grunch ou je ne sais quoi, mais nous étions nous et nous avons toujours les mêmes valeurs que dans les années septante, on se retrouvait sur le muret qui hélas n’existe déjà plus, et c’est toujours un merveilleux souvenir, nous refaisions le monde et des jeunes de maintenant sont issus de parents comme nous étions. Ne détruisez pas nos rêves en démolissant ce coin où tout a été dit, et peut être que certains font.

Solange

Toujours le profit pour certains au lieu du bien être pour tous. Et bien non !!!! Ce parc doit rester !!!!

Christine

Je me suis rendu pour la 1ère fois à Namur à la mi-octobre. J’y suis aller pour promouvoir la nature au cours du Festival Nature Namur. Il serait dommage qu’une si belle et si accueillante ville voit l’un de ses joyaux de verdure disparaître au profit d’une centrale commerciale repliée sur elle-même.

Jean-Marie

Les parcs restent les seuls endroits où nous pouvons vivre sans devoir payer !

Michel

’Est-ce ainsi que les hommes vivent ?’ , décideurs oublieux de vivre dans ces villes où on rejoint son bureau en voiture que l’on gare en parking fermé. Flâneurs, temps long et espaces vagues sont une résistance vitale aux formats, aux plans, aux choses gérées. Un Parc Léopold n’est pas qu’un poumon vert, il est tout ce que chacun peut imaginer y trouver simplement en le rejoignant, en le traversant, en s’y attardant.Toute cette diversité imprévisible fait la vie dont la ville a besoin.La toute proche population étudiante est très certainement la cible de ce projet marchand. A l’âge où se forment les conscience, voilà une occasion pour eux de se faire entendre auprès de ceux qui pensent à leur place.

Pierre F

Ce parc très fréquenté fait partie de l’identité de Namur. L’enlever serait détruire son patrimoine et réduire la qualité de vie de la ville. Namur est une ville "verte" (bien plus que nombre d’autres) et doit le rester.

Bastien

Lorsqu’il fait beau, de nombreuses personnes vont au parc pour profiter du beau temps, pourquoi alors vouloir le supprimer. Les personnes qui ne peuvent partir en vacances en profitent également et ont l’impression d’être en vacances, alors laissez cet espace vert aux habitants et aux touristes !

Chantal

Il n’y a rien de plus précieux que des espaces naturels protégés pour que les familles se sentent bien en ville, infiniment précieux ces espaces d’arbres, d’oiseaux, de paix, de rythme lent, de res...piration ! Gardez-nous ce bonheur de vivre que nous donnent les espaces verts, nous en avons particulièrement besoin, nous les humains, mais aussi les petits animaux qui vivent parmi nous et ont tant besoin des arbres ! Un nouveau commerce en centre ville, ce serait l’horreur, avec un accroissement du bruit, de la pollution occasionnés. Ce serait une perte irréparable de vraie terre, en goudronnant encore ce précieux parc urbain. Doit-on encore et toujours rappeler aux autorités communales que la qualité de vie passe d’abord par une qualité des promenades (ailleurs que sur les trottoirs près des voitures !), et qu’il n’y aura JAMAIS trop de parcs en zone urbaine. Savez-vous que la ville de Chicago est en train de mettre en place LA QUASI TOTALITE de son espace urbain en zone piétonne ? ceci pour éviter les accidents trop nombreux entre automobilistes et piétons, mais surtout à la demande des habitants eux-mêmes ... Si une mégalopole comme Chicago peut tenir compte des souhaits de ces concitoyens à une telle échelle, au moins la ville de Namur pourrait-elle elle aussi faire preuve de bon sens quant à la sauvegarde de ses espaces verts, tous tellement précieux ! LAISSEZ-NOUS RESPIRER !

Jannick

Namur doit garder ses coins de verdure où il y en a déjà si peu. Les arbres du square Léopold font partie du paysage et de l’histoire de ce quartier. Ne le détruisez pas ! Je dis NON au profit à tout prix et OUI à la sauvegarde des espaces verts !

Jacques

Et plus encore sur : http://www.namurparcleopold.be/Signez-la-petition


SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0