Accueil du site > Actualité > WE de formation à la désobéissance civile -22 et 23 avril.

WE de formation à la désobéissance civile -22 et 23 avril.

dimanche 26 février 2017, par Marcel Guillaume

Le WE des 22 et 23 avril , le collectif parc Léopold organise, à Namur, un WE de formation à la désobéissance civile.

Après 54 mois d’actions visant à faire entendre l’opinion citoyenne, le collectif souhaite se préparer aux étapes suivantes et anticiper un échec des actions futures de négociation pour la préservation du parc Léopold.

Ce stage de deux jours est accessible à tous ceux qui souhaitent aider le collectif à ses actions futures sur le site du parc mais aussi à tous ceux qui souhaitent s’informer sur cette forme de résistance.

Quatre séances de 3 heures permettront d’aborder toute une série de questions comme : désobéissance civile : pour qui et pour quoi ?, comment organiser les actions, stratégie, artivisme, information sur les risques juridiques, arrestations, réalisation de vidéos, techniques de blocage, ….etc.

Douze places disponibles (dans un premier temps).

Participation aux frais : 10€ par jour.

Les demandes de participation sont à adresser à : namur@amisdelaterre.be .

Un accusé de réception sera envoyé et la confirmation de l’inscription ainsi que les détails pratiques seront transmis début avril.

Le collectif continue néanmoins à faire le pari de la négociation et d’un prjet consensuel ; un rendez-vous avec la société Besix est d’ores et déjà programmé pour le début du mois d’avril.

Pour le collectif

Mr Marcel Guillaume.


SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0